20 juin 2022
Alors que Passerelles s’apprête à lancer sa 15ème campagne annuelle d’évaluation de ses programmes, voici les réponses aux questions que vous nous posez le plus souvent…
Quel est le but premier de ces évaluations ? Avant tout, le but est de renseigner nos financeurs publics (ARS, collectivités…). Grâce à eux nous avons distribué gratuitement des dizaines de milliers de guides, nous mettons en accès libre des centaines de pages de ressources pédagogiques, nous avons formé de milliers d’enseignants…
Comment évaluer un programme en un clic ? La première donnée que nous souhaitons recueillir est le niveau de participation. Et cela se fait d’un clic, sur celui des liens que nous envoyons par mail à tous nos inscrits Oui, j’ai participé… ou Non, je n’ai pas participé… Bien sûr, après avoir cliqué sur l’une de ces réponses, un formulaire plus complet s’ouvre et permet de donner plus d’informations…
Pourquoi puis-je être relancé plusieurs fois ? Parce que lors de votre inscription, vous vous êtes engagé.e à répondre, et que si vous ne le faites pas, on vous relance. A noter, que pour ne pas être relancé, il suffit de cliquer sur le lien Oui j’ai participé… ou Non je n’ai pas participé...ou de répondre au mail en insérant OUI ou NON dans l’objet du message. Nous ne relançons jamais celles et ceux qui n’ont pas renseigné le formulaire complet.
Ces enquêtes sont-elles anonymes ? Oui totalement. Nous ne communiquons aucune donnée personnelle à qui que ce soit.
Est-il possible de connaître les résultats de ces enquêtes ? oui pour chaque programme, les résultats sont en accès libre