27 janvier 2020
Organisé par l’Union internationale pour la conservation de la nature (IUCN), le Congrès Mondial de la Nature a pour objectif de définir les priorités et guider les actions de conservation et de développement durable.
Plus de 1 300 organisations gouvernementales, non gouvernementales, de la société civile, des leaders du secteur privé et des peuples autochtones membres de l’UICN voteront des questions majeures et des actions en faveur de la planète.
Durant 8 jours, de nombreuses questions majeures de conservation seront abordées afin de faire prévaloir des actions en faveur des relations entre l’Humanité et la Planète.
Les thématiques de cette année 2020 sont : les océans, les paysages, l’eau douce, le changement climatique, droits et gouvernance, systèmes économiques et financiers, savoir, innovation et technologie.
Ce Congrès sera composé :
Rendez-vous du 11 au 19 juin 2020 au Palais des Congrès de Marseille Chanot ! Retrouvez plus d’info sur le site de l’IUCN et visionnez avec attention la vidéo de présentation de la future édition 2020 du Congrès Mondial pour la Nature :
22 janvier 2020
Mille merci aux quelques 15.648 enseignants et autres professionnels qui ont répondu aux enquêtes en ligne 2018-2019. Au cours de cette année, vous avez été près de 9.990 enseignants à mettre en œuvre l’un des programmes Passerelles !
Ce sont ainsi 250.200 élèves qui ont, grâce à vous, pu découvrir les moyens de se protéger du soleil, comprendre les bienfaits du sport sur la santé ou encore les secrets du lombricompostage.
Beaucoup d’entre vous avez même mis en oeuvre avec vos élèves la dernière séance des modules d’activités (devenir acteur de prévention : soleil – nutrition – biodéchets). Ainsi, les élèves peuvent sensibiliser leurs proches au sein de la famille, du groupe d’amis, etc. aux pratiques du développement durable.
Résultats détaillés, académie par académie pour chaque programme :
Vivre avec le Soleil
Manger bouger pour ma santé
Réduire mes déchets, nourrir la Terre